Bourgogne libre !

35 mètres, c'est l'équivalent d'un immeuble de 9 étages, c'est davantage qu'une baleine bleue adulte et c'est aussi 4 fois la taille des voies au Mur... 35 mètres, ce sont enfin ces grandes parois de calcaire que nous sommes allés chercher au milieu des vignes bourguignonnes gorgées de soleil, à Cormot.

 

Après une première soirée plutôt sérieuse, nous partimes à l'aube (vers 11h pour les plus matinaux) à l'assaut de ces grands murs du bout du monde. Parce que oui, à Cormot le "Bout du monde" n'est pas loin : c'est un secteur d'escalade où seules les voies en 7 et 8 existent. Malheureusement fermé pour nidification, nous avons donc du nous rabattre sur les voies plus gentilles des autres secteurs. 

Nous avons donc installé notre campement dans le bel amphithéâtre naturel du secteur Kim, bien garni en voies de tous niveaux. Le lémurien étant autant matinal que discret, nous fûmes bientôt seuls à profiter de ce bel espace et de ces voies interminables... jusqu'à ce qu'un autre groupe n'essaie de nous surpasser tant en terme de nombre (impossible) que de décibels (les rigolos). Nous réussimes même à partir avant eux pour l'apéro, c'est dire si nous étions meilleurs qu'eux.

Ah oui : niveau escalade, des 5, des 6a, b et c, des bras qui chauffent et des épaules endolories. Le début de saison est toujours compliqué.

 

Après un gargantuesque couscous (un poil trop pimenté selon certains) et un repos bien mérité (tout à fait sobre), nous repartimes dare-dare, le lendemain, à l'heure où jaunit le pastis.

 

Une incroyable somme d'êtres humains venus tater le caillou étant déjà sur place à notre arrivée (comment diable ont-ils fait ?), nous nous vîmes contraints de nous rapatrier vers le secteur méconnu du "Gâteau" dont nous ne fîmes qu'une bouchée (mis à part le jeu de mot, c'est vrai). Un véritable festival de courtes mais denses voies s'ouvrit et nous pûmes apprécier en toute quiétude les exploits de chacun.

 

Même topo ensuite que la veille, si ce n'est que je ne mentionnerais pas le divin et extraordinaire repas puisque votre présent serviteur en fut l'un des principaux artisans (je peux cependant affirmer que deux personnes n'aiment pas le fromage bleu - les pauvres).

 

Après une dernière journée sous l'incroyable soleil bourguignon, ce fut l'heure de rejoindre l'immense troupeau de franciliens en transhumance sur cette magnifique autoroute A6.