Ouverture

C'est le grand déménagement au Mur ! Décidée à préparer l'hiver, une troupe de lémuriens courageux a revu l'aménagement du gymnase avant hibernation : démontage, nettoyage des prises, et création de nouvelles voies.

Devant tant de motivation, notre Mur est resté sans voies. Heureusement, la nouvelle sono a su lui faire retrouver quelques cordes vocales ! D'ailleurs, ne parle-t-on pas aussi souvent d'ouverture* en musique ? Vous noterez qu'il existe une ouverture à la Française (lent-vif-lent) et à l'Italienne (vif-lent-vif)...cela depend simplement d'où on positionne le crux !

La bonne nouvelle, c'est qu'en escalade, nul besoin d'être expert pour donner de la voie. Suivant les conseils bienveillants des vieux sages, les lémuriens novices prennent leurs marques et apprennent les ficelles de l'ouverture. Pendant que certains élaborent une 5b, d'autres sont aux prises avec une 7a...il y en aura pour tous les goûts.

Nul doute, l'ouverture est la pierre angulaire de toute SAE qui se respecte. Et devant la beauté des voies en préparation, je peux déjà vous dire qu'à votre prochaine venue, c'est aux rideaux que vous allez grimper. *Piece instrumentale se situant au début d'une oeuvre de grande dimension