Grimpe dans les Vosges ou les 50 Nuances de grès

Qu'est-ce qu'un pont ? C'est un weekend où l'on peut grimper un, voire deux jours de plus que les autres, pardi !
Et pour les lémuriens, le pont du 14 juillet n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Ils sont déterminés : c'est du haut d’une falaise, une corde à la main et des chaussons aux pieds qu’ils ont décidé de célébrer la fête nationale.

Voilà donc nos joyeux lémuriens partis à quelques encablures de la frontière germanique, dans le parc naturel des Vosges du nord. Ils voulaient vérifier si le grès avait vraiment 50 nuances ! Que nenni, il en a bien d’avantage, mais elles sont toutes roses, ce qui rend les voies magnifiques. Le weekend fut chargé : couennes, grandes voies, révision de manips pour les plus novices, descentes en rappel, pique-niques et barbecue, fête du village de Lembach, wurst, flammekuches et pils alsaciennes au rendez-vous !

L’accueil Alsacien était fort chouette, entre les rencontres de nos voisins allemands au pied des voies, les discussions avec les locaux, et le saute-mouton autour du rond-point qui ont fait beaucoup rire les habitants de Lembach… « ça fait plaisir de voir une bande de jeunes s’amuser autant à notre fête de village ! » nous a confié l’un d’entre eux. Il parait qu’on est déjà attendus pour l’année prochaine…mais on verra cela plus tard, car en attendant l’an prochain, les lémuriens ont déjà moultes autres sorties en tête !

Vosges du Nord from Daniel Gil on Vimeo.