Cette fois-ci, on grimpe sur de la glace !

Au coeur du Briançonnais, certaines adhérentes sont allées tâter de la glace, sans se transformer en glaçon, malgré les -16C de la vallée. Une rencontre inter-associative FSGT proposait un stage d’initiation à la cascade de glace du 19 au 22 janvier 2017.

L’occasion de découvrir l’alpinisme et son matériel : crampons, piolets, pelle, sonde, DVA etc. avant de grimper sur les cascades.

D’abord en moulinette pour s’essayer au plantage de piolets et de crampons, nos adhérentes se sont très vites lancées dans des grandes voies de plusieurs longueurs avant de s’essayer à la grimpe en tête via la pause de broches dans la glace.

Une bien chouette expérience qu’elles espèrent renouveler rapidement pour améliorer leur pratique, renforcer leurs biceps et leurs mollets ;-p

Rappelons que ces stages, accessibles à tous les membres de la FSGT, sont rendus possibles grâce aux formateurs bénévoles. Le prêt de matériel est assuré par les Coop Alpi, système de prêt de matériel d’alpinisme inhérent à la FSGT (une partie des cotisations des adhérents permet l’achat du matériel & son prêt est géré par les bénévoles).

Alorsl’année prochaine, vous vous y mettez ?